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Nissan X-Trail (2010-2014) 1.6 dCi Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.6 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 1.6 litres avec 130 chevaux, norme Euro 5

Nissan X-Trail (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan X-Trail 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2014) est un SUV diesel interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 5, il est progressivement exclu des centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Nissan X-Trail 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2014) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, le X-Trail Euro 5 est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023. Il sera banni définitivement en janvier 2027. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction arrive en 2028. Lyon, Marseille et Toulouse l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler temporairement dans certaines zones.

Conclusions

Ce SUV diesel reste utilisable en périphérie des villes, mais son accès aux centres urbains se réduit rapidement. Avantages : bonnes performances et 4x4. Inconvénients : interdictions ZFE progressives et coût des vignettes journalières. Envisagez un modèle essence ou hybride pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Nissan X-Trail 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2014) ?
Non, le X-Trail Euro 5 est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis 2023, sauf dérogation exceptionnelle avec vignette Crit'Air 2 (restrictions horaires).
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 comme le Nissan X-Trail 2010-2014.
Le Nissan X-Trail 1. 6 dCi est-il autorisé à Lyon ?
Oui, Lyon n'applique pas de restriction pour les diesel Euro 5 en 2024. Vérifiez les mises à jour annuelles de la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

4x2 et 4x4 disponibles